Hand: Montpellier ne reconduit pas le contrat de Guigou

Hand: Montpellier ne reconduit pas le contrat de Guigou
L'ailier de l'équipe de France et de Montpellier, Michaël Guigou, lors du match de phase de groupes du Mondial face à l'Espagne, à Cologne, le 19 janvier 2019Patrik STOLLARZ

Le club de Montpellier ne reconduira pas le contrat de l'ailier international et ancien capitaine emblématique Michaël Guigou, l'un de ses sept joueurs libres en juin prochain, annonçant en outre lundi le recrutement de cinq joueurs, dont le gardien international croate Marin Sego.

"Michaël ne sera pas conservé comme joueur, mais nous respecterons le contrat de trois ans qui lui est promis comme entraîneur à l'Académie du MHB. Nous avons des contraintes budgétaires, alors que nous avons signé la prolongation de certains joueurs, devenus champions d'Europe. On se doit de préparer l'avenir, en vue de la nouvelle mouture des compétitions européennes", a justifié l'entraîneur et manager Patrice Canayer.

Guigou, qui aura 37 ans fin janvier, a fait part de sa volonté de prolonger sa carrière de joueur jusqu'aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020 et de jouer au moins une année supplémentaire.

L'ailier international, qui dispute à l'heure actuelle le championnat du monde avec l'équipe de France en Allemagne et au Danemark, devra faire un choix cornélien: se reconvertir au MHB ou poursuivre sa carrière à Nîmes ou à Nantes, selon divers médias.

Michaël Guigou, arrivé dans l'Hérault en 1999, a effectué jusque-là toute sa carrière à Montpellier, avec lequel il a été sacré champion d'Europe à deux reprises (2003 et 2018) et champion de France 10 fois. Enfin, il n'a jamais été soupçonné dans l'affaire des paris truqués révélés en mai 2012 autour du match Cesson-Montpellier, dans laquelle huit joueurs du MHB, dont les frères Karabatic, ont été condamnés.

Par ailleurs, Montpellier a recruté cinq joueurs et verrouillé le contrat de l'arrière droit international Melvyn Richardson (21 ans), "qui restera jusqu'en 2021", selon Canayer.

Le gardien croate de Pick Szeged Sego (33 ans), l'arrière international portugais de Barcelone Gilberto Duarte (28 ans) et l'ailier gauche tricolore du Dinamo Bucarest Hugo Descat (26 ans) ont signé un contrat de trois ans qui prendra effet dès juillet prochain.

L'ailier international français Yanis Lenne (22 ans), prêté par Barcelone à Aix, et le pivot international portugais de Porto Alexis Borges (27 ans) s'engageront respectivement pour quatre et trois ans à partir de juillet 2020.

Vos commentaires