Accueil Actu

Hand: Montpellier s'éteint au Phare de Chambéry et chute au classement

Montpellier n'y arrive plus dans le championnat de France de handball: les Héraultais se sont éteints en seconde période dans le Phare de Chambéry 27 à 24 et chutent à la 5e place de la Starligue après 16 journées.

Qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, les joueurs de Patrice Canayer vivent un calvaire en Starligue: battus à domicile par Nantes mi-décembre (29-28), ils ont ensuite perdu à Ivry (30-25) et à domicile contre Istres (28-27) après la trêve internationale de janvier.

Jeudi à Chambéry, équipe en difficulté cette saison en championnat, les Montpelliérains ont enregistré un quatrième revers consécutif.

"C'est dur cette situation. C'est très dur. Les semaines passent et j'ai de moins en moins d'explications. C'est inédit à Montpellier, tellement inédit que l'on n'arrive pas à s'en sortir en fait", a commenté Valentin Porte au micro de beIN Sports après la rencontre.

"Ca commence à être usant, et on continue à sombrer. Je n'ai plus les mots et je ne sais plus quoi faire", a ajouté le capitaine du MHB, club le plus titré en France (14 fois champion).

Ses coéquipiers ont craqué en seconde période, passant en huit minutes d'un avantage d'un but (17-16, 42e) à un retard de quatre buts (22-18, 50e).

"Dans le dernier quart d'heure, si on revoit la vidéo, c'est une bouillie de handball encore une fois. On déjoue complètement alors qu'on tient le match tout le long et on les fait douter", a souligné Porte.

Au classement, les Montpelliérains comptent 18 points, 14 de retard sur les leaders parisiens, quintuples champions de France. Les Héraultais reculent à la 5e place, deux points derrière Toulouse, vainqueur mercredi de Tremblay (36-27).

Les Montpelliérains vont devoir très vite se relancer avec un déplacement dimanche (17h00) en Ligue des champions à Veszprem, pour tenter de prendre la 2e place de leur groupe aux Hongrois.

À lire aussi

Sélectionné pour vous