Accueil Actu

Hand Star Game: les premiers pas du président Girault

Le Championnat d'Europe est passé... La Ligue nationale reprend ses droits avec le Hand Star Game, un match de gala rassemblant les meilleurs joueurs de D1 samedi (20h00) à Paris-Bercy où Olivier Girault effectuera ses premiers pas de président.

L'ancien capitaine de l'équipe de France, médaillé d'or aux jeux Olympiques 2008 à Pékin, a été élu le 9 janvier aux dépens du président sortant Philippe Bernat-Salles, aux commandes depuis 2010 et qui briguait un quatrième mandat.

Pour l'ancien ailier gauche, 44 ans, une nouvelle vie commence dès ce 3 février, date de son intronisation.

Girault, qui a abandonné son activité de consultant de télévision en raison de sa nouvelle casquette, verra à Bercy ses anciens collègues de l'équipe de France, Nikola Karabatic et Michaël Guigou rentrés de l'Euro en Croatie avec la médaille de bronze autour du cou. Une déception pour les champions du monde en titre qui voulaient reconquérir la couronne continentale.

Cinq autres Bleus - Vincent Gérard, Luka Karabatic, Nedim Remili, Valentin Porte et Raphaël Caucheteux - garniront la sélection des meilleurs joueurs français de D1 au POPB.

Chez les meilleurs étrangers figurent les champions d'Europe espagnols Eduardo Gurbindo et David Balaguer et quelques vedettes du PSG, l'Allemand Uwe Gensheimer, le Danois Mikkel Hansen et le Norvégien Sander Sagosen.

Le rendez-vous sportif sera agrémenté d'autres animations, dont un "match des légendes" réunissant d'anciens handballeurs et handballeuses de l'équipe de France mais aussi l'ex-footballeur Sonny Anderson et le basketteur Florent Piétrus.

À lire aussi

Sélectionné pour vous