En ce moment
 
 

Hand Starligue: Nantes tenu en échec, Paris toujours plus près du titre

Hand Starligue: Nantes tenu en échec, Paris toujours plus près du titre
Un ballon de hand.JDEMARCY

Le Paris Saint-Germain s'est encore rapproché du titre de champion de France de handball après le match nul concédé mercredi à domicile par Nantes.

Les Nantais ont cédé un point face à Saint-Raphaël, 33 à 33, sur un dernier penalty inscrit à la dernière seconde par Raphaël Caucheteux.

Le "H" restait pourtant sur un exploit le weekend dernier, sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions aux dépens des Rhein Neckar Löwen.

Les Parisiens, qui se sont largement imposés à Ivry 37 à 24 dans leur déplacement le plus court de l'année, ont six points d'avance sur Nantes et sur Montpellier, facile vainqueur de Toulouse, 36 à 27.

"On a eu beaucoup de ballons pour prendre l'avantage, mais on ne les met pas au fond", a déclaré au micro de BeinSports l'arrière nantais Romain Lagarde, qui a écarté l'excuse de la fatigue.

Nantes avait encore quatre buts d'avance à l'entame du "money time" mais s'est retrouvé avec deux de retard après un 7-1 qui a failli lui coûter le match.

Le Raphaëllois Raphaël Caucheteux et le Nantais Kiril Lazarov ont été les meilleurs buteurs du match avec neuf buts.

Les Parisiens ont fait un cavalier seul face à Ivry, comme il y a un peu plus de deux semaines en demi-finale de la Coupe de la Ligue. Le Danois Mikkel Hansen s'est de nouveau régalé en attaque avec huit buts.

Montpellier n'a pas fait de détail non plus contre Toulouse. Melvyn Richardson a marqué huit fois.

Si le titre ne devrait pas échapper à Paris pour la cinquième année consécutive, la lutte pour la deuxième place sera serrée. Les Montpelliérains auront l'avantage de recevoir les Nantais le 22 mai à trois journées de la fin.

Vos commentaires