Accueil Actu

Hopman Cup: Pouille perd encore, la France termine avec un zéro pointé

Lucas Pouille, battu vendredi pour la troisième fois de la semaine, contre le revenant David Ferrer 6-4, 6-7 (7/5), 7-6 (7/2), n'a pas permis à la France d'espérer décrocher une première victoire dans la Hopman Cup, épreuve mixte par équipes qui ouvre la saison de tennis.

Face à l'Espagnol de 36 ans, 125e mondial et quasiment retraité mais toujours aussi accrocheur, le Français (N.32) a tenu 2 h 49 min avant de s'écrouler dans le tie-break décisif.

"Il s'agit des derniers matches de ma carrière et j'essaie de profiter de chaque point que je joue. Je n'avais jamais joué ici, je suis heureux d'avoir eu cette chance une fois", a réagi Ferrer, qui a prévu de participer à seulement quelques tournois cette saison.

Un peu plus tôt, Alizé Cornet (45e) avait eu beaucoup de mal à exister face à l'ancienne N.1 mondiale espagnole Garbine Muguruza, actuellement 18e (6-1, 6-3). Pourtant, l'ex-lauréate de Roland-Garros et Wimbledon avait contracté au début du match une blessure à une cuisse, qui l'a ensuite contrainte a déclarer forfait pour le double mixte, alors que l'Open d'Australie se profile (14-27 janvier).

La paire française, déjà battue par l'Australie (2-1) en ouverture puis par l'Allemagne (2-1), termine donc cette épreuve à la dernière place de son groupe, où Allemands et Australiens se disputent plus tard vendredi le ticket pour aller défier en finale la Suisse de Roger Federer.

À lire aussi

Sélectionné pour vous