Accueil Actu

JO-2018: la France peut viser "une vingtaine" de médailles (Masseglia, CNOSF)

L'équipe de France olympique peut viser "une vingtaine" de médailles lors des prochains jeux Olympiques de Pyeongchang en Corée du Sud (9-25 février), a estimé jeudi le président du Comité national olympique et sportif français (CNOSF), Denis Masseglia.

"En général, on estime nos chances de médailles à travers les résultats de nos athlètes lors des Championnats du monde de l'année précédente et des grandes épreuves. Aussi bien en neige qu'en glace, on a nos chances", a expliqué Denis Masseglia, après ses vœux au monde sportif français au siège du CNOSF.

"On voit bien à travers le comportement de nos athlètes en ce début d'année, qu'il y a des confirmations par rapport aux performances réalisées l'année dernière", a-t-il ajouté.

"L'estimation sur laquelle on s'est basée nous permet d'espérer une vingtaine de médailles à Pyeongchang, ce qui serait fabuleux. Ce n'est pas un chiffre donné au hasard. En espérant qu'il y ait plein de podiums et de Marseillaises au rendez-vous", a conclu le patron de l'olympisme français.

Lors des précédents jeux Olympiques d'hiver à Sotchi (Russie) en 2014, la France avait terminé avec un total de quinze médailles, dont quatre titres (deux en biathlon pour Martin Fourcade, un pour Jean-Frédéric Chapuis en skicross et un pour Pierre Vaultier en snowboardcross).

À lire aussi

Sélectionné pour vous