Accueil Actu

L'affaire Maëlys prend une autre tournure: le suspect du meurtre pourrait être un serial killer

En France, la police s'intéresse de très près à Nordahl Lelandais, l'homme inculpé de l'enlèvement et du meurtre de la petite Maëlys et du meurtre du caporal Arthur Noyer Les enquêteurs sont convaincus d'être en face d'un tueur en série.

Depuis le mois de décembre, une petite dizaine d'enquêteurs s'attaquent à une tâche colossale: retracer le parcours de Nordahl Lelandais ces quinze dernières années, rapporte notre confrère Guillaume Chièze, pour RTL France. En quelque sorte, ils doivent recréer un agenda du suspect. Pour cela, les gendarmes français du service central du renseignement criminel disposent de nombreuses sources d'informations: les différentes adresses du suspect, les véhicules qu'il a utilisés, ses téléphones portables, comptes bancaires ou encore les emplois qu'il a pu occuper.

 
Déjà écarté de deux cas

Ce parcours pourra alors être comparé à la dizaine de cas de disparition signalés dans la région. L'objectif est de savoir si Lelandais aurait pu croiser le chemin d'une victime. Le travail a permis d'écarter le suspect de tous soupçons dans deux affaires: celle de la disparition d'Estelle Mouzin et de la tuerie de Chevaline, une piste qualifiée de fantaisiste par les enquêteurs.

À lire aussi

Sélectionné pour vous