Accueil Actu

Larossi Abballa s'est filmé et a posté la vidéo sur Facebook: "Je ne sais pas encore ce que je vais faire avec lui"

David Thomson, un journaliste français au service Afrique de RFI et spécialiste des djihadistes français et tunisiens, a dévoilé de nouvelles informations sur Larossi Abballa, l'homme qui a tué un policier et sa compagne hier près de Paris.

Larossi Abbala, un homme de 25 ans se réclamant du groupe Etat islamique et déjà condamné pour participation à une filière djihadiste, a tué un commandant de police de 42 ans, en poste aux Mureaux, devant chez lui lundi soir vers 21h. Le tueur s'est retranché au domicile de sa victime à Magnanville (Yvelines, près de Paris) avant d'être abattu lors d'un assaut du Raid. Dans la maison, les policiers ont découvert le corps de sa compagne et retrouvé le fils du couple, âgé de trois ans, "choqué et indemne".

David Thomson, un journaliste français, a dévoilé de nouvelles informations sur les faits. "Cette nuit, l'auteur des assassinats a posté sur Facebook les photos de ses victimes", a écrit le journaliste de RFI sur Twitter avant d'ajouter: "L'auteur de l'attentat appelle à tuer les policiers, les gardiens de prisons, les journalistes, les rappeurs et il cite de nombreux noms". Les informations proviennent du profil Facebook du terroriste. L'auteur a publié une vidéo de 13 minutes qui a été suspendue depuis le drame.


"Le bébé est derrière lui, sur le canapé"

Le spécialiste des djihadistes français et tunisiens révèle d'autres informations en provenance de la vidéo: "Sur le live de son Facebook, l'auteur des assassinats a également posté un long message de revendication (en cours d'écoute)". "On a répondu favorablement à cheikh Adnani", "L'euro sera un cimetière", a également publié David Thomson avant d'ajouter ces détails glaçants: "Le bébé est derrière lui, sur le canapé. Après avoir tué ses parents il dit: "Je ne sais pas encore ce que je vais faire avec lui".


"Tuez des policiers"

En assassinant un policier français et sa femme, Larossi Abballa a suivi à la lettre les consignes du groupe Etat islamique, qui place les forces de l'ordre occidentales en tête de liste de ses cibles.

À la une

Sélectionné pour vous