En ce moment
 
 

Le célèbre créateur Karl Lagerfeld est décédé

Celui que l'on surnommait le "Kaiser", est mort à l'âge de 85 ans.

Le créateur de mode célèbre est décédé à l'âge de 85 ans, annoncent plusieurs médias français. D'après Pure People, il avait été admis ce lundi 18 février 2019 à l'Hôpital américain de Neuilly. 

Son absence lors de la fashion week parisienne en janvier dernier avait inquiété le monde de la mode. C'était la première fois depuis 1983, année où il avait repris la maison Chanel, qu'il était absent lors de ce rendez-vous incontournable, un fait inédit selon les spécialistes.

Ce jour-là, alors que deux défilés Chanel avaient lieu au Grand Palais à Paris, il avait manqué le premier, se sentant "fatigué". Il avait assisté au second rendez-vous mais était très affaibli et n'était pas venu saluer le public. Une critique de la mode chevronnée a déclaré ne pas avoir de souvenir du créateur manquant un défilé de Chanel à Paris au cours de ses quarante années passées dans la maison de couture.


Le destin du Kaiser 

Karl Otto Lagerfeld, né en 1933 à Hambourg, était surnommé le Kaiser de la mode. Fils d'un représentant de commerce d'une enseigne de lait concentré, il a connu la guerre puis de nombreux déménagements. Très doué en dessin, il a un véritable coup de cœur pour la mode en 1949, alors qu'il assiste à son premier défilé de mode, celui de Christian Dior. C'est alors qu'il dessine ses premières créations.

En 1952, alors qu'il n'a que 19 ans, il s'installe à Paris avec sa mère et se fait rapidement repérer. C'est lors d'un concours de la marque Woolmark qu'il remporte ex-aequo avec Yves Saint Laurent qu'il se lance.

D'abord assistant de Pierre Balmain, il part ensuite en Italie où il devient directeur artistique de la maison Fendi. Puis en 1983, il devient directeur artistique de Chanel, poste que le créateur légendaire occupait toujours aujourd'hui.


Un star au style emblématique

Le style de Karl Lagerfeld a fait de lui une star emblématique: cheveux blancs tirés vers l'arrière, lunettes noires, col blanc et redingote. Il s'accompagnait régulièrement de sa chatte Choupette et était réputé pour sa répartie en interview.

L'an dernier, il avait ainsi lâché par rapport à ses funérailles futures : "Il n'y aura pas d'enterrement, plutôt mourir". 


En 2002, Karl lagerfeld était invité du 13h 

En 2002, Karl lagerfeld était invité du 13H. Le célèbre couturier était venu présenter son nouveau livre intitulé "3D, le meilleur des régimes" où, après avoir perdu 42 kilos, il partageait son expérience et racontait pourquoi il avait voulu changer d'image.

Vos commentaires