Accueil Actu

Dramatique accident de car en France: le chauffeur a réalisé un acte héroïque pour sauver des passagers

La radio Europe 1 a recueilli le témoignage d'un médecin généraliste, Philippe Flipot arrivé sur les lieux du terrible accident de la route entre un camion et un autocar qui a coûté la vie à 43 personnes, ce matin près de la localité de Puisseguin. Il a pu discuter avec le chauffeur du bus qui s'est sorti indemne de la collision alors que la plupart des passagers ont péri dans les flammes, le car s'étant rapidement embrasé. "Le chauffeur était très choqué. Il m’a expliqué qu’il s’est soudain retrouvé face à un camion placé en travers de la route et qu’il n’a rien pu faire pour l’éviter. Il m’a dit qu’il a réussi à ouvrir les portes après l’impact, afin que des passagers puissent quitter le bus. Par après, et alors que le feu commençait à consumer la carcasse, il a aidé des victimes à sortir", a déclaré le médecin.

Aidé par un automobiliste témoin du drame, le chauffeur du car aurait également brisé des vitres du car pour extraire des personnes bloquées à l'intérieur de la carcasse en feu.

Les déclarations de Xavier Stubblet, le maire de Puisseguin, confirment le témoignage du docteur. "Le chauffeur du bus est légèrement blessé. Il a eu le réflexe salutaire d'ouvrir les portes pour permettre au maximum de passagers de quitter le bus", a-t-il déclaré à des journalistes sur place.

À la une

Sélectionné pour vous