Accueil Actu

Le groupe Brigitte en concert à l'Elysée pour la fête de la musique

Après les DJ stars de l'électro en 2018, le groupe Brigitte, Iris Gold, Pongo ou Saint Sister: à l'occasion de la fête de la musique, le 21 juin, Emmanuel et Brigitte Macron ouvriront de nouveau les portes de l'Elysée à des groupes musicaux, cette année entièrement féminins.

"Pour danser toute la soirée sur les graviers que vous avez l'habitude de voir à la télé, inscrivez-vous et envoyez le lien à vos amis (vite ! les places sont limitées)", invite vendredi le site du palais présidentiel.

Les portes s'ouvriront dès 17H30 et le resteront très tard dans la soirée.

Cette année, le président Emmanuel Macron et son épouse Brigitte ont choisi de n'inviter que des groupes féminins. Le groupe Brigitte - deux jeunes femmes blondes à la chevelure coupée au carré dont le nom de scène rend hommage à trois célèbres Brigitte (Bardot, Fontaine, Lahaie) - est connu pour son répertoire indie pop, indie folk et neo soul.

La soul, c'est aussi le genre développé par Iris Gold, née en Angleterre et élevée au Danemark. Autre corde à son arc: le hip-hop et le funk.

Autres groupes au programme: la Portugaise d'origine angolaise Pongo (rap, électro, aux accents africains) et le groupe irlandais Saint-Sister (folk et harpe électroacoustique, accents celtiques).

Cette programmation tranche avec celle de l'an dernier, quand le couple présidentiel avait pour la première fois ouvert les portes de l'Elysée au grand public pour cette fête créée en 1982.

Il avait reçu des artistes branchés de la scène électro française, dont Kiddy Smile qui avait déclenché de vives réactions à droite avec son T-shirt où était inscrit "Fils d'immigrés, noir et pédé".

À lire aussi

Sélectionné pour vous