Les images impressionnantes du Fouquet's totalement BARRICADÉ: Paris face à une nouvelle mobilisation des gilets jaunes (vidéo)

La brasserie Le Fouquet's, pillée et brûlée samedi lors de la manifestation des "gilets jaunes" sur les Champs-Elysées à Paris, restera fermée "pour une période estimée à ce stade à plusieurs mois", à la suite de "dégâts considérables", a indiqué l'établissement à l'AFP vendredi.

Des panneaux de métal soudés les unes aux autres. Voilà à quoi ressemble désormais le célèbre restaurant parisien le Fouquet's. En vue de ce nouveau samedi de mobilisation, les autorités ont choisi de protéger le lieu qui avait été largement saccagé samedi dernier.

La célèbre brasserie, inscrite à l'inventaire des monuments historiques et fréquentée par de nombreuses personnalités, avait été vandalisée dans la matinée, avant de voir son auvent rouge orné de lettres d'or incendié.Un couple a été interpellé et mis en garde à vue jeudi en Indre-et-Loire après avoir exposé sur Facebook des objets qui auraient été volés au Fouquet's lors de la manifestation, avait appris l'agence Belga vendredi de source policière.

Le Fouquet's restera fermé "pour une période estimée à ce stade à plusieurs mois", à la suite de "dégâts considérables" selon ses gérants. A la suite de ce regain de violences, marqué par d'importantes dégradations, l'exécutif a interdit toute manifestation, le samedi 23 mars, sur l'avenue des Champs-Elysées, qui est la vitrine de la France à l'étranger.

Des militaires de la force Sentinelle seront mobilisés pour sécuriser bâtiments et "points fixes". Le Fouquet's appartient au groupe Barrière, qui possède 34 casinos, dont six à l'étranger, mais également 18 hôtels et plus de 120 restaurants et bars.


 
 

Vos commentaires