Accueil Actu

Mort de Victorine: selon un collègue du suspect, il esquivait l'affaire et "n'était pas dans son assiette" depuis le meurtre

Selon plusieurs médias français, l'homme interpellé aurait avoué les faits au cours de son audition.

Un homme de 25 ans a été interpellé mardi et placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur la mort de la jeune Victorine Dartois en Isère, a annoncé mercredi le parquet de Grenoble. Une perquisition a été réalisée à son domicile ce mardi tandis que le suspect, arrêté en Isère, était interrogé par les gendarmes chargés de l'affaire.

Selon plusieurs médias français, le suspect est âgé de 25 ans, est père de famille et vivait près du domicile de la famille de Victorine. Il était connu des services de police pour des délits de droits commun.

Interrogé par Le Parisien, un collègue du suspect se confie. Tous deux sont employés dans une société de chauffeurs-livreurs. "J'ai fumé une cigarette avec lui samedi dernier pendant qu'il promenait son pitbull", affirme-t-il. Il explique que l'attitude de son collègue était anormale. "Il n'était pas dans son assiette et avait moins d'assurance que d'habitude", lâche-t-il.

Il aurait participé à la marche blanche

Selon lui, l'homme "esquivait un peu le sujet". "J'espère qu'ils vont le retrouver", aurait-il lancé pour évoquer le meurtrier de Victorine. Il se serait même rendu à la marche blanche organisée en hommage à la jeune femme selon les déclarations de cet habitant de Villefontaine à nos confrères du Parisien.  

La garde à vue du suspect, prolongée mercredi, doit prendre fin jeudi après-midi avant un éventuel déferrement. Plusieurs médias, dont le quotidien régional Le Dauphiné libéré, ont indiqué que l'homme aurait avoué les faits, mais cela n'a pas été confirmé par le parquet mercredi soir.

L'étudiante en BTS de 18 ans, habitant à Villefontaine (Isère), avait disparu samedi 26 septembre après un après-midi de shopping avec des amis, alors qu'elle revenait à pied vers le domicile familial. Son corps a été retrouvé moins de 48 heures plus tard, le 28 septembre, dans un ruisseau, sur la commune de Roche, limitrophe de Villefontaine.

À lire aussi

Sélectionné pour vous