En ce moment
 
 

Mystère en Haute-Savoie: 14 vaches se jettent d'une falaise

Un troupeau de vaches laitières qui était installé sur un alpage près d’Annecy en Haute-Savoie, aurait pris peur et s’est jeté dans le vide. Christian Rannard, l’éleveur a retrouvé 14 de ses vaches mortes au pied de la falaise.

Christian Rannard, un éleveur de Haute-Savoie a eu une mauvaise surprise la semaine dernière. Il a retrouvé 14 de ses vaches mortes au pied d’une falaise, peut-on lire sur le site suisse 20minutes. Selon l’éleveur, les bêtes auraient été effrayées par des loups et auraient sauté dans le vide. "Je ressens une immense tristesse, c’étaient des bêtes de concours, triées sur le volet. Elles avaient une valeur inestimable pour moi!", a déclaré l’éleveur au site suisse.

Effrayées par des loups

La cause officielle de la mort des vaches n’est pas encore connue et l’expert qui les a examinées n’a pas pu confirmer la thèse d’une attaque de prédateur, mais les autorités ont confirmé la présence de loups dans la région. L’éleveur recevra tout de même une indemnisation de l’État français. Il touchera 860 euros par tête de bétail.

Christian Rannard a toutefois laissé le reste de son troupeau sur le même alpage, n’ayant pas d’autre alternative et il craint une nouvelle attaque.

Vos commentaires