Accueil Actu

Notre-Dame en feu à Paris: Melania Trump a le "coeur brisé", Donald suggère des bombardiers d'eau

Donald Trump a jugé "terrible" d'assister à l'impressionnant incendie ravageant lundi l'emblématique cathédrale Notre-Dame de Paris, le président américain conseillant aux secours d'"agir vite".

"C'est si terrible d'assister à ce gigantesque incendie à Notre-Dame de Paris. Peut-être faudrait-il utiliser des bombardiers d'eau pour l'éteindre. Il faut agir vite", a tweeté M. Trump.
Les principales chaînes d'information américaines ont modifié leurs programmes pour diffuser en direct les images du sinistre.

Melania Trump, la Première dame des Etats-Unis, a confié avoir le "coeur brisé" pour les Parisiens en voyant les images du brasier. "Je prie pour que tous soient sains et saufs", a tweeté l'épouse du président américain.

Au-delà de la renommée mondiale de la cathédrale gothique, Notre-Dame de Paris est bien connue des Américains pour les nombreuses adaptations du roman de Victor Hugo, Notre-Dame de Paris, publié en 1831. L'histoire du sonneur de cloches, Quasimodo, et de la bohémienne Esmeralda a fait l'objet de multiples oeuvres musicales, cinématographiques ou télévisuelles, dans lesquelles Hollywood a joué un rôle important.

À lire aussi

Sélectionné pour vous