En ce moment
 
 

Pour ceux qui ont choisi de skier pendant ces vacances-ci, les conditions s'annoncent étonnamment bonnes

Pour ceux qui ont choisi de skier pendant ces vacances-ci, les conditions s'annoncent étonnamment bonnes

Avec 75 cm de neige en station et 1,5 mètre au sommet, les prévisions météorologiques annoncent un peu de soleil en prime pour les vacanciers qui ont décidé de passer les vacances de Noël dans la station de Courchevel, située dans les Alpes françaises.

Yvan Petit, directeur de l'office du tourisme de Courchevel: "Depuis le 8 décembre, on est plutôt contents avec le conditions actuellement de neige et du niveau d'enneigement au niveau des pistes."

La saison hivernale avait pourtant mal commencé pour la plupart des stations de skis françaises cette année . Sécheresse, temps doux : la neige a tardé à faire son apparition. Forçant beaucoup de domaines skiables à retarder leur ouverture.

"C'est vrai que nous on avait travaillé sur un plan d'action d'ouverture au mois de novembre, ce qu'on n'a pas pu réalisé comme les autres stations", nous explique de le directeur de l'office du tourisme.

Un enneigement tardif qui n’a pas vraiment impacté la station de Courchevel. Elle augmente de 16% sa fréquentation par rapport à l’an dernier. Aujourd’hui, 90 des 102 pistes du domaines sont ouvertes pour le plus grand plaisir des amateurs de glisse.

Vos commentaires