En ce moment
 
 

Pour faire "comme un jaccuzzi", il verse du liquide vaisselle dans une cascade protégée en France: "Ce n'est que le début"

Pour faire
© Gendarmerie du Gard
 

Les faits ont été rapportés sur les réseaux sociaux par la gendarmerie du Gard et repérés par le média local France Bleu. Pendant le confinement, un homme originaire de Bagnols-sur-Cèze (Gard) n'a rien trouvé de mieux à faire que de verser un demi-litre de liquide vaisselle aux cascades des Aiguières, un site classé en zone naturelle.

Le but? Faire "comme un jaccuzzi", a-t-il rapporté dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux et repérées par les forces de l'ordre. "Ce n'est que le début'" avait-il écrit en partageant la vidéo de son acte criminel. "Sur un coup de tête, il déverse un demi litre de liquide vaisselle dans les eaux de la rivière afin de faire de la mousse, sans prendre conscience des dégâts environnementaux que cela aurait pu engendrer. Il a filmé puis diffusé la vidéo sur les réseaux sociaux pensant 'que ce serait cool'", rapporte la gendarmerie. 

Une enquête sur les réseaux sociaux a permis d'identifier le malfrat. Il a été entendu et sera convoqué devant la justice en septembre. "Cette action inconsciente le conduit devant le tribunal judiciaire d'Alès en septembre 2020 en vue de se voir notifier entre autres, des travaux d'intérêts généraux", précisent les gendarmes.

Un poste Facebook a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

 

Vos commentaires