Accueil Actu

Prise d'otages à Toulouse: les quatre femmes libérées, l'auteur revendique être "le bras armé des gilets jaunes"

Un individu âgé de 17 ans a pris mardi après-midi quatre personnes, toutes des femmes, en otages dans un bar-PMU de Blagnac, près de Toulouse, ont indiqué à l'AFP le parquet de Toulouse et une source policière. Le jeune homme a "tiré deux fois en l'air depuis le début de la prise d'otages", a précisé une source proche du dossier. 

Vers 20h30, une des quatre otages a été libérée, a-t-on appris de source policière. Vers 21h00, les trois autres femmes ont aussi été libérées.  

Le suspect, connu pour des faits de droit commun et interpellé le 15 février dans le cadre du mouvement des "gilets jaunes", "aurait revendiqué être le +bras armé des gilets jaunes+", selon une source proche de l'enquête.


Pas de suspicion terroriste

Dans un premier temps, l'homme "aurait déclaré que si la police intervenait il tirerait sur les forces de l'ordre", selon une source proche du dossier. Il n'y avait "aucune suspicion terroriste", avait ajouté la mairie de Blagnac. 

La prise d'otages a débuté à 16H20.

Ce bar-PMU, très fréquenté, est tenu depuis une quarantaine d'années par la même propriétaire, a précisé la mairie. Selon les premiers témoignages, c'est cette personne et trois employées qui étaient retenues par l'auteur des faits. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous