Accueil Actu

Roland-Garros: fin de parcours pour Parmentier et Simon

Pauline Parmentier et Gilles Simon se sont arrêtés au 3e tour de Roland-Garros, alors que la pluie a suspendu les rencontres de Lucas Pouille, en mauvaise posture contre le Russe Kachanov, et de Gaël Monfils, à la lutte avec le Belge David Goffin.

Parmentier, 74e mondiale, avait éliminé deux compatriotes pour se hisser au 3e tour sur les courts de la Porte d'Auteuil: Chloé Paquet puis Alizé Cornet.

Pour atteindre les 8es de finale, la marche contre la Danoise Caroline Wozniacki, N.2 mondiale, était bien trop haute. Dépassée et menée 6-0, 5-0, elle a inscrit trois jeux pour éviter une seconde "roue de bicyclette".

"Ce n'était pas un bon moment à passer sur le Central. Elle ne ratait rien et j'étais un peu courte physiquement. J'étais à deux doigts de repartir en vélo. Il m'aurait fallu un peu plus de fraîcheur physique", a expliqué la Nordiste de 32 ans.

Contre le Japonais Kei Nishikori, Gilles Simon n'a absolument rien pu faire. Il a cédé en trois manches (6-3, 6-1, 6-3) et deux heures de jeu, contre le 21e joueur mondial, quart-de-finaliste de Roland-Garros en 2015 et 2017.

"C'est un match qu'il a réussi à se rendre facile. On est restés deux heures quand même pour un score aussi sévère, ça veut dire qu'il y avait quand même match. Il a en fait gagné tous les points importants", a estimé Simon, 65e mondial.

Les deux autres Français en lice vendredi ont été stoppés par la pluie, qui s'est mise à tomber sur Roland-Garros peu après 19h.

Le N.1 des Bleus Lucas Pouille (16e mondial) a perdu les deux premières manches contre Khachanov, 38e mondial et valeur montante du tennis mondial, alors qu'il a servi pour le gain du deuxième set à 5-3. Samedi sur le court Philippe-Chatrier, il devra remonter ce handicap de deux sets (3-6, 5-7, 1-1), pour éviter une sortie prématurée.

Fiévreux depuis trois jours, Gaël Monfils a empoché le gain de la première manche au tie-break (8/6) contre le Belge David Goffin (9e mondial). Mais il a perdu la deuxième (3-6) et avait déjà concédé un break avant l'interruption pluvieuse (2-3).

À lire aussi

Sélectionné pour vous