En ce moment
 

Roland-Garros: Garcia en 8e, dernière Française en lice

Roland-Garros: Garcia en 8e, dernière Française en lice
La Française Caroline Garcia qualifiée pour les 8e de finale de Roland-Garros le 2 juin 2018Thomas SAMSON

Caroline Garcia, qualifiée pour les huitièmes de finale, est la dernière Française en lice à Roland-Garros, messieurs et dames confondus, après l'élimination au troisième tour des quatre autres tricolores engagés samedi.

C'est la première fois depuis 2007 qu'aucun joueur tricolore n'est au rendez-vous des huitièmes de finale dans le tableau messieurs sur la terre battue parisienne. Garcia, N.7 mondiale et quart-de-finaliste l'année dernière, affrontera l'Allemande Angelique Kerber, ex-N.1 mondiale descendue au douzième rang, au tour suivant.

Au troisième tour, ils étaient encore cinq Français engagés. Mais le N.1 tricolore Lucas Pouille (16e), impuissant face au Russe Karen Khachanov, Richard Gasquet (32e), dévoré par l'ogre Rafael Nadal, et Gaël Monfils (37e), dompté en cinq sets par le Belge David Goffin malgré quatre balles de match, se sont tous les trois inclinés dans l'après-midi. Comme Gilles Simon (65e) contre le Japonais Kei Nishikori vendredi. Le dernier sur les courts, Pierre-Hugues Herbert (87e), a lui aussi rendu les armes face au géant américain John Isner (7-6 (7/1), 6-4, 7-6 (7/4) samedi soir.

Du jamais-vu depuis onze ans certes, mais pas vraiment une surprise tant la campagne sur terre battue des Bleus avait été maussade. Outre les résultats en berne, elle avait également été marquée par le forfait de Jo-Wilfried Tsonga en raison d'un genou toujours convalescent.

Côté féminin, l'autre Française qui s'était hissée au troisième tour, Pauline Parmentier, n'a pas passé le cap de la deuxième semaine, stoppée net par la N.2 mondiale, la Danoise Caroline Woznicki.

Quart-de-finaliste comme Garcia en 2017, Kristina Mladenovic avait elle chuté d'entrée.

Vos commentaires