En ce moment
 
 

Roland-Garros reste à Paris décide la Fédération française de tennis

 
 

Le tournoi de Roland-Garros va rester à Paris qui a obtenu la majorité des deux-tiers au vote de l'Assemblée Générale de la Fédération française de tennis (FFT) dimanche, a annoncé la FFT.

"Les élus de la Fédération Française de Tennis, réunis ce week-end en Assemblée Générale, ont choisi le projet porté par la Ville de Paris, prévoyant l?agrandissement et la modernisation du site historique de la Porte d?Auteuil, pour le nouveau stade Roland-Garros", a indiqué la FFT dans un communiqué.

Une conférence de presse était prévue à 13h30 GMT à Roland-Garros.

Les 195 délégués de la FFT se sont donc prononcés largement en faveur de l'extension du site actuel de 8,5 à 13,5 hectares et donc contre une délocalisation à Versailles, Marne-la-Vallée ou Gonesse à partir de 2016.

Paris, qui avait besoin de 66,6% des voix pour être retenu dès ce dimanche, a raflé la mise en "finale" face à Marne-la-Vallée, alors que Gonesse a été éliminé au premier tour et Versailles au deuxième, a-t-on appris de source proche du dossier.

Ce vote confirme les recommandations du comité de direction de la FFT qui avait fait part de sa nette préférence pour le projet parisien dès vendredi.




 

Vos commentaires