En ce moment
 

Starligue: Paris conserve la tête devant Nantes

Starligue: Paris conserve la tête devant Nantes
Un ballon de hand.JDEMARCY

Statu quo en tête de la Starligue de handball: le Paris SG, vainqueur à Toulouse 35 à 30, a conservé la tête au classement, avec trois points d'avance sur Nantes, qui a facilement battu Istres à domicile 39 à 31, mercredi soir.

Malmenés pendant une mi-temps et un avantage d'un but à la pause (18-17), les Parisiens, quadruples tenants du titre national, ont accéléré au retour des vestiaires avec un 6-0 infligé en un peu plus de cinq minutes aux hommes de Philippe Gardent pour faire la différence.

Le PSG s'est imposé au final 35 à 30, en toute logique. Il totalise 29 points et reste invaincu en Starligue (14 victoires et un match nul).

"On s'attendait à un match difficile dans une belle salle et une belle ambiance. En seconde période, on a serré derrière et ça a fait la différence", a estimé Thierry Omeyer au micro de beIN Sports.

A domicile, Nantes a eu moins de soucis pour se défaire d'Istres, grâce à un excellent Valero Rivera, auteur de 12 buts dont un six sur six au penalty. Le portier Kevin Bonnefoi, joker médical de Cyril Dumoulin blessé fin janvier au Mondial, a réalisé 15 parades à près d'un tiers d'arrêts pour le "H".

Paris et Nantes s'affronteront à Coubertin le jeudi 7 mars, pour un match décisif dans la course au titre de champion de France.

Les deux clubs sont engagés en Ligue des champions et sont assurés de voir la phase finale: le PSG espère prendre la première place de son groupe dès dimanche en Slovénie et se qualifier directement pour les quarts, alors que Nantes devra passer par un barrage pour accéder aux quarts.

Le choc de la 15e journée opposera Montpellier, 3e au classement avec 23 points, à Chambéry (21), jeudi soir à la Sud Arena.

Vos commentaires