Stéphane Pauwels écarté de l'antenne de la chaîne L'Equipe

Stéphane Pauwels écarté de l'antenne de la chaîne L'Equipe
Le journaliste et animateur télé belge Stéphane Pauwels, à Ans, le 09 mars 2016LAURIE DIEFFEMBACQ

Le journaliste et animateur télé belge Stéphane Pauwels a été suspendu de l'antenne de L'Equipe, a indiqué jeudi le directeur de la chaîne sportive française, après son implication dans une affaire de vol à main armée avec violences.

"C'est une affaire totalement privée, on est en contact avec Stéphane, il règle cela de son côté, il est très serein. (...) On le met en retrait de l'antenne, le temps qu'il règle ses affaires personnelles, on le laisse gérer ses affaires privées...", a déclaré Arnaud de Courcelles, interrogé lors de la présentation de la grille de rentée de la chaîne.

Stéphane Pauwels, 50 ans, animateur sur la chaîne RTL-TVI, est un visage très connu du petit écran en Belgique, et intervient aussi dans plusieurs émissions de chaînes françaises (W9, M6, TF1) sur le football.

Présenté à un juge d'instruction de Mons (sud) mercredi, au lendemain de son interpellation par la police, "il a été inculpé et libéré sous conditions", a déclaré à l'AFP Wenke Roggen, porte-parole du parquet fédéral belge. L'animateur est suspecté d''être "coauteur de vol à l'aide de violence, avec arme, la nuit et en bande ayant utilisé un véhicule", a précisé la magistrate.

Vos commentaires