Accueil Actu

Tennis: "Aucun objectif" de reprise pour Tsonga et flou pour Roland-Garros

Jo-Wilfried Tsonga a repris l'entraînement après une opération du genou gauche mais ne se fixe encore "aucun objectif" de date pour son retour à la compétition, alors que Roland-Garros débute à la fin du mois.

"Une reprise le plus tôt possible serait la bienvenue. Plus vite je serai de retour, plus vite les résultats reviendront aussi. Pour moi, c'est important de bien faire les choses pour ne pas augmenter les délais. Mais on ne s'est mis aucun objectif (de date)", a expliqué à l'AFP Tsonga, 33 ans, dans le cadre d'un événement avec son partenaire Kinder.

"Le seul objectif c'est que mon genou soit de nouveau opérationnel et au maximum de ses capacités", a ajouté le Manceau, victime en février d'une fissure du ménisque gauche qui a nécessité une intervention chirurgicale début avril.

"J'ai repris l'entraînement il y a une dizaine de jours. Je ne suis évidemment pas encore à 100 %. Je ne peux pas me déplacer encore comme je l'aimerais", a expliqué l'ancien N.1 français, retombé au 36e rang mondial, en espérant que "les délais de cicatrisation ne vont pas être trop longs".

À lire aussi

Sélectionné pour vous