En ce moment
 

Tennis: Jean-François Vilotte nommé DG de la FFT

Tennis: Jean-François Vilotte nommé DG de la FFT
Jean-François Vilotte, alors président de l’Autorité de régulation des jeux en ligne, à Paris, le 27 janvier 2011 MARTIN BUREAU

Jean-François Vilotte a été nommé directeur général de la Fédération française de tennis (FFT), des fonctions qu'il a occupées une première fois entre 2007 et 2009, annonce l'organisation dans un communiqué mercredi.

Le poste de directeur général n'était plus pourvu depuis l'installation à la présidence de la FFT de Bernard Giudicelli début 2017, qui s'était alors séparé de Jérémy Botton.

M. Vilotte entrera en fonctions le 1er novembre, indique le texte.

Déjà DG de la FFT de 2007 à 2009, sous la présidence de Christian Bîmes, il avait auparavant été directeur de cabinet de Jean-François Lamour au Ministère des Sports, entre 2002 et 2006. Il a ensuite présidé l'Arjel (Autorité de régulation des jeux en ligne) jusqu'en 2014.

M. Vilotte "mettra son expérience au profit du projet sportif +Agir et Gagner 2020+ qui a pour vocation de redynamiser tous les segments du tennis français, à commencer par le rayonnement de ses tournois, la formation d'une élite et le développement de la pratique sur tout le territoire national", écrit la FFT.

Vos commentaires