En ce moment
 
 

Top 14: fin de saison pour un jeune joueur de Grenoble victime d'un AVC

Top 14: fin de saison pour un jeune joueur de Grenoble victime d'un AVC
Le troisième ligne aile de Grenoble, Antonin Berruyer (c), lors du match de Top 14 face à Clermont, au stade Michelin, le 2 mars 2019THIERRY ZOCCOLAN

Le 3e ligne de Grenoble Antonin Berruyer a mis un terme à sa saison après avoir été victime d'un accident vasculaire cérébral la semaine dernière, a annoncé le FCG mardi dans un communiqué, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Âgé de 20 ans, le joueur se trouvait dans sa chambre du centre de formation lorsqu'il a été pris "de vertiges", raconte le quotidien régional dans son édition du jour.

"Antonin a immédiatement été pris en charge et hospitalisé au CHU de Grenoble. Il a subi un traitement approprié et après une période d'observation il a pu rentrer chez lui ce week-end", a précisé le club isérois dans un communiqué.

Le 3e ligne du FCG a passé une batterie de tests lundi après-midi à Grenoble "qui ont confirmé que le problème avait été parfaitement traité".

Selon le Dauphiné Libéré, qui cite plusieurs sources, "il est difficile de déterminer la gravité précise de l'incident".

"Antonin est rentré chez lui, en famille, pour se reposer. Il sera en arrêt jusqu'à la fin de la saison", a souligné le club.

Solide espoir du FCG et champion du monde des moins de 20 ans avec le XV de France en 2018, Antonin Berruyer (1,87 m, 96 kg) a disputé dix matches avec son club cette saison, dont six comme titulaire.

Vos commentaires