En ce moment
 
 

Top 14: le 3e ligne du Stade français Alberts absent "plusieurs mois"

Top 14: le 3e ligne du Stade français Alberts absent
Le troisième ligne aile sud-africain du Stade français Willem Alberts contre Agen le 13 avril 2019 au stade Jean-Bouin à Paris KENZO TRIBOUILLARD

Le troisième ligne aile sud-africain du Stade français Willem Alberts sera absent "plusieurs mois" et va subir une opération à un biceps, a indiqué mercredi Pieter de Villiers, entraîneur-adjoint de l'actuel dernier du Top 14.

"Willem est out, malheureusement. Il va se faire opérer du bras, au niveau du biceps, donc il est out plusieurs mois", a regretté lors d'une conférence de presse de Villiers, qui a estimé à "trois ou quatre mois" sa durée d'indisponibilité, difficile à donner de façon précise tant que le joueur n'est pas opéré.

"C'est une grosse perte, il a encore une fois fait un match magnifique" lors de la deuxième victoire de la saison pour les Parisiens, contre Toulon (33-30) dimanche, a ajouté l'ancien pilier du XV de France d'origine sud-africaine reconverti entraîneur.

En plus de Toulon, Alberts, massif 3e ligne international sud-africain (35 ans, 43 sélections) arrivé à Paris après la Coupe du monde 2015, avait pris part à quatre autres des huit journées déjà jouées cette saison.

Un autre 3e ligne, l'Australien Talalelei Gray, devrait lui être disponible pour le déplacement à Agen samedi, un "moment clé de la saison, l'opportunité de commencer enfin notre saison" et d'enclencher une série en cas de victoire, a espéré de Villiers.

Vos commentaires