En ce moment
 
 

Un Français de 23 ans décède lors d'un week-end d'intégration en Belgique: un suspect a été interpellé

Une enquête est ouverte et un suspect a été interpellé chez nous après le décès d'un étudiant français.

Un étudiant de 23 ans, inscrit en cinquième année de pharmacie à l'université de Rouen, est mort lors d'un week-end d'intégration organisé du côté de Beauraing, dans la province de Namur, l'université de Picardie Jules-Verne, a annoncé lundi le ministère de l'Enseignement supérieur.

Le jeune homme est mort "dans la nuit de vendredi à samedi" lors du week-end qui était organisé par une association d'étudiants de l'université de Picardie, mais plusieurs étudiants issus d'autres établissements y ont participé "à titre individuel", a expliqué le ministère dans un communiqué.


Un accident sur une nationale

De ce que le parquet a accepté de divulguer, les éléments sont peu nombreux. On sait que l'accident a eu lieu sur une nationale relativement éloignée du lieu de la fête. Les étudiants français étaient en week-end dans le village vacances de Vencimont.

Le jeune homme de 23 ans a été renversé par une voiture. Le conducteur a ensuite pris la fuite avant d'être privée de sa liberté et déferré devant un juge d'instruction. Il est lui aussi âgé de 23 ans.

La procureure de division de l'arrondissement de Namur précise aussi que l'accident a eu lieu au milieu d'un bois sans éclairage public et qu'il y avait du brouillard cette nuit-là. Dernier élément, donné par la police française. La victime était visiblement très alcoolisé au moment de rentrer dans son bungalow, la veille du drame.

Vos commentaires