Accueil Actu

Parc animalier détruit pendant la tempête Alex: plusieurs loups en profitent pour retrouver la vie sauvage

Le parc à loups Alpha, situé à Saint-Martin-Vésubie dans les Alpes-Maritimes, a été détruit par les crues hors normes qui ont ravagé la région vendredi dernier. Des loups en liberté ont été aperçus depuis en hélicoptère.

Les treize loups du parc Alpha sont-ils toujours en vie ? Après la destruction du parc Alpha, situé à Saint-Martin-Vésubie dans les Alpes-Maritimes, par les crues de vendredi, le sort des trois meutes qui cohabitaient à l'intérieur du parc animalier soulève des inquiétudes. "Il y a au moins un loup mort", a indiqué à l'Agence France-Presse Éric Hansen, directeur régional de l'établissement public dédié à la protection et la restauration de la biodiversité.

Selon les informations du Parisien, plusieurs loups ont été observés en liberté, par hélicoptère, à proximité de la zone. Mais les autorités n'ont encore donné aucune informations officielles. Des animaux ont pu être emportés par les courants, d'autres s'échapper dans la nature. Une habitante de la ville a photographié deux loups du Canada sur la route, lundi après-midi, indique Nice Matin. Ils auraient survécu à la tempête.

Des agents de l'Office français de la biodiversité seront dépêchés sur place pour évaluer la situation. "Si des loups sont sortis de l'enceinte du parc, ils seront capturés au fusil hypodermique", a précisé l'OFB. L'Office a estimé que ces loups, qui ne connaissent que la captivité, "resteront certainement autour de la zone, attendant qu'on les nourrisse".

À lire aussi

Sélectionné pour vous