En ce moment
 
 

Un retraité fond en larmes dans les bras d’Emmanuel Macron au Salon de l’Agriculture (vidéo)

Un retraité fond en larmes dans les bras d’Emmanuel Macron au Salon de l’Agriculture (vidéo)

Lors de sa déambulation fébrile, suivie tant bien que mal par micros et caméras, Emmanuel Macron a rencontré un échantillon de Français parfois très éloigné des préoccupations du monde agricole.

Il est à bout de force. Un homme a profité de la venue d'Emmanuel Macron au Salon de l'Agriculture pour lui parler de sa situation financière devenue invivable. Comme le montrent des images de BFM TV, ce retraité handicapé montre sa feuille d'assurance retraite au président français. Emmanuel Macron l'étudie et s'étonne: "Mais vous êtes en dessous du minimum vieillesse, parce que vous ne l'avez pas demandé". Il réplique: "Gardez le moral, vous avez droit à plus que ce que vous touchez là." 

Ce père de 4 enfants a confié avoir fait deux AVC , il y a quatre ans. Depuis, il est handicapé et contraint de prendre "23 cachets par jour". Le président Emmanuel Macron a ensuite demandé au retraité de lui fournir ses coordonnées. "On va faire le maximum pour que vous ne perdiez pas de moyens par rapport à l'AAH (L'allocation aux adultes handicapés, nldr)", lui a-t-il répondu. Les deux hommes s'embrassent longuement.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

La journée s'annonce longue et le président est déjà très en retard sur le programme. "Je resterai le temps qu'il faut", promet-il. L'année dernière, il avait passé douze heures à la Porte de Versailles.

Vos commentaires