En ce moment
 
 

Un témoin du Bataclan raconte l’horreur: "Les terroristes tiraient sur les gens au sol"

Un témoin du Bataclan raconte l’horreur:
Capture d'écran BFM TV
 
 

Les terroristes sont entrés dans une salle qui contenait environ 1500 personnes.

Au Bataclan, boulevard Voltaire (XIe arrondissement), où se déroulait un concert de rock, plusieurs hommes armés, à visage découvert, ont ouvert le feu dans la salle de spectacles aux cris de "Allah Akbar", selon un témoin, tuant des dizaines de personnes au cours d'une prise d'otages de près de trois heures. Selon la préfecture de police, les quatre assaillants de la salle de concerts sont morts, dont trois en actionnant leurs ceintures d'explosifs. Un assaut y a été mené par la police.

Interviewé par BFM TV, ce témoin décrit les évènements qui se sont produits dans cette salle de spectacle. "Le concert avait commencé depuis 30 minutes environ. On a entendu des bruits de pétards. On s’est retourné et on a vu deux personnes avec des mitraillettes, habillés en civile, qui tiraient dans la foule. Nous nous sommes couchés au sol. Il y a eu de la panique, des cris et cela a continué de tirer. Sur la droite de la scène, il y a une porte qui a été ouverte et on s’y est engouffré. On est resté là pendant 5 à 10 minutes. Quelqu’un a ensuite réussi à ouvrir l’accès qui donne sur le toit. On y est tous monté et là une personne qui avait un appartement qui donnait sur le toit a ouvert la fenêtre et on est rentré chez lui. On est resté chez lui en attendant que cela se passe. On a entendu des bruits d’explosions, de mitraillettes mais on ne savait pas vraiment ce qu’il se passait".


"Ils semblaient sans pitié"

Avant de quitter le Bataclan, le témoin a vu une scène d’horreur. "J’ai vu beaucoup de gens par terre et des terroristes qui tiraient sur les gens au sol. Ce n’est pas beau à voir. Il fallait vraiment que l’on parte de là parce qu’ils semblaient sans pitié".

Une vidéo Youtube a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'youtube' pour afficher ce contenu.


 




 

Vos commentaires