En ce moment
 
 

Un témoin paniqué raconte l'attentat de Nice: "Il a foncé sur tout le monde!"

 
Nice
 

L'attentat de Nice, où un camion a foncé dans la foule jeudi soir en pleine célébration du 14 juillet sur la Promenade des Anglais, a fait 84 morts, selon un nouveau bilan revu à la hausse. Un témoin paniqué raconte que les secours ont mis longtemps à arriver.

Ce sont de véritables scènes de panique qui se sont déroulées hier soir à Nice après qu’un camion a foncé dans la foule qui regardait le feu d’artifice du 14 juillet depuis la Promenade des Anglais. Un témoin totalement paniqué a expliqué à un journaliste ce qui venait de se passer. "Une demi-heure après ils arrivent. Un camion est arrivé, il a foncé dans tout le monde, sur tout le monde ! Pas de sécurité ! Les pompiers, ils ont mis 25 minutes à arriver ! Ça s’est passé sur la promenade et après ils ont tiré."

Le bilan de l'attaque est lourd: 84 morts, dont plusieurs enfants, selon un nouveau bilan revu à la hausse communiqué à l'AFP vendredi matin par le ministère de l'Intérieur. Dix-huit blessés étaient toujours en état d'"urgence absolue" vendredi matin et on dénombre aussi "une cinquantaine de blessés légers" et 120 autres personnes "impliquées", choquées ou prises en charge par les secours.


 

 




 

Vos commentaires