En ce moment
 
 

US Open: Barrère n'a pas fait le poids face à Goffin

US Open: Barrère n'a pas fait le poids face à Goffin
Poignée de mains entre David Goffin (g) et Grégoire Barrère à l'issue de la victoire du Belge à l'US Open, le 29 août 2019 Mike Stobe

Grégoire Barrère, 109e mondial et issu des qualifications, n'a pas pesé lourd face au Belge David Goffin (15e), qui l'a éliminé jeudi au 2e tour de l'US Open 6-2, 6-2, 6-2, en seulement 1h26.

"Aujourd'hui j'étais un peu plus lent que d'habitude, j'ai fait tout un peu moins bien, et ça ne pardonne pas contre un joueur de ce niveau-là qui rejoue très bien depuis un moment. C'est plutôt logique et c'était compliqué", a commenté le Français de 25 ans.

"J'ai toujours essayé de me battre, mais je n'avais pas trop de solutions, je voyais qu'il ne ratait rien. J'ai vite senti que ça allait être très compliqué", a-t-il reconnu.

Au prochain tour, Goffin affrontera l'Espagnol Pablo Carreno (69e) ou le Lituanien Ricardas Berankis (68e).

Le Français s'était offert pour la première fois une place au 2e tour de l'US Open en arrachant la victoire 7-6 (7/4), 6-4, 4-6, 6-7 (5/7), 7-6 (7/2) face au Britannique Cameron Norrie (62e).

Cette année, à Melbourne, il a échoué au 2e tour des qualifications. Puis il a bénéficié d'une wild card à Roland-Garros où il a atteint le 2e tour et s'est qualifié à Wimbledon où il a été éliminé également au 2e tour.

Vos commentaires