US Open: Benneteau fait durer le plaisir

US Open: Benneteau fait durer le plaisir
Julien Benneteau lors du second tour de Wimbledon le 5 juillet 2018Daniel LEAL-OLIVAS

Julien Benneteau (60e), qui joue à l'US Open le dernier tournoi de sa carrière, s'est qualifié pour le 2e tour en venant à bout de l'Italien Marco Cecchinato (25e), demi-finaliste surprise à Roland-Garros cette saison, en quatre sets 2-6, 7-6 (7/5), 6-3, 6-4, mardi à New York.

Le poing serré et le sourire aux lèvres, l'Auvergnat de 36 ans, futur capitaine de l'équipe de France de Fed Cup, atteint le 2e tour du Grand Chelem new-yorkais pour la première fois depuis 2013.

"Je n'ai pas eu trop de nostalgie ou d'émotions avant d'entamer la tournée nord-américaine. J'étais content de partir, parce que je sais que c'est mon dernier US Open et c'est du pur bonheur", a confié Benneteau.

"Mais il fallait encore faire des efforts, se préparer physiquement. Dimanche, j'étais dans la salle de muscu. (Tommy) Robredo, qui était à côté de moi, m'a demandé si c'était mon dernier US Open", a-t-il raconté.

"Je lui ai dit que oui. Il m'a dit: 'Mais pourquoi tu fais ça?' Je lui ai répondu: 'Autant faire les choses jusqu'au bout.' Ce n'est pas maintenant que je vais lâcher. Je suis resté compétiteur même si je ne vais pas faire toute la récupération demain."

Au prochain tour, Benneteau affrontera l'Allemand Jan-Lennard Struff (58e).

Vos commentaires