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L'engin explosif a été trouvé le 4 février, enfoui sur un chantier près du périphérique, a indiqué la Préfecture de police de Paris dans un communiqué. L'obus a été déplacé en fin de matinée puis déposé dans un caisson creusé au préalable. Un système de mise à feu a fait ensuite exploser l'obus.
"L'opération de destruction de la bombe #PorteDeLaChapelle s'est déroulée sans incident. Fin des restrictions mises en place et désactivation de la cellule d'information du public", a annoncé la préfecture de police dans un tweet.
Pour mener à bien cette opération, deux périmètres avaient été sécurisés, autour du chantier où la bombe a été trouvée, et de l'endroit où elle a été détruite. Les résidents ont évacué la zone dès 6H00 et avant 8H30, heure à compter de laquelle la présence des personnes y a été interdite, avant d'y revenir progressivement dès la fin de matinée.La circulation ferroviaire a été fortement perturbée dimanche matin au départ et à l'arrivée de la Gare du Nord.
S'agissant de la circulation automobile, l'autoroute A1 a été fermée de la Porte de Paris à la Porte de la Chapelle ainsi que le boulevard périphérique de la porte de Clignancourt à la porte d'Aubervilliers.