Accueil Actu

XV de France: Afrique du Sud, Argentine et Fidji en novembre

Le XV de France recevra en novembre l'Afrique du Sud et les îles Fidji au Stade de France et l'Argentine entre les deux au stade Pierre-Mauroy de Lille, a officialisé la Fédération française de rugby (FFR) jeudi.

Les Bleus de Jacques Brunel débuteront avec la réception des Springboks, qui les avaient battus d'un point (18-17) l'automne dernier, le samedi 10 novembre à Saint-Denis.

La seule rencontre délocalisée se déroulera dans les Hauts-de-France une semaine plus tard avec la réception des Pumas, que les Bleus ont affrontés pour la dernière fois en juin 2016 en Amérique du Sud, pour une défaite (30-19) suivie d'une très large victoire (27-0).

Le XV de France terminera ses tests de novembre le 24 au Stade de France face aux Fidji, une équipe qu'il n'a affrontée que 9 fois dans son histoire pour autant de victoires. La dernière fois, c'était en 2014 à Marseille (40-15).

Les tests de novembre 2017 ratés, avec deux défaites et un nul historique face au Japon (23-23), avaient coûté son poste à l'ex-sélectionneur Guy Novès, remplacé le mois suivant par Brunel.

À lire aussi

Sélectionné pour vous