En ce moment
 

"Les débris volaient partout": une tornade provoque d'importants dégâts au Canada (vidéo)

Des dizaines de maisons ou immeubles endommagés, des voitures retournées, une trentaine de blessés et 130.000 personnes sans électricité: une tornade a semé la panique vendredi en fin d'après-midi dans la région d'Ottawa (Canada), ont rapporté les médias.

La zone la plus touchée a été la commune de Gatineau, au nord de la capitale. Des vents soufflant à environ 200 km/h, selon les estimations des météorologues, ont endommagé des dizaines de maisons, partiellement éventrées ou dont les toits ont été emportés, selon les premières images publiées sur les réseaux sociaux.

Des voitures ont été retournées, emportées ou endommagées par des débris, et de nombreux arbres ont été arrachés. Selon la compagnie d'électricité HydroQuébec, plus de 130.000 personnes dans la région d'Ottawa se trouvaient sans électricité vendredi soir.

Une impressionnante vidéo prise par un habitant de Gatineau, Vincent-Carl Leriche, montre des centaines de débris aspirés par le vent, tourbillonnant dans les airs au milieu d'immeubles.

"Il y a eu une coupure d'électricité et moins d'une minute plus tard, le vent a commencé à frapper sur les fenêtres", a-t-il raconté à l'AFP. Il a pris son téléphone et filmé la scène.

"La tornade elle-même a duré moins de deux minutes. Les débris volaient partout, je n'avais jamais vu ça, à part à Hollywood", raconte cet habitant du quartier de Mont-Bleu.

Vos commentaires