En ce moment
 
 

A 89 ans, elle est la personne la plus âgée à avoir grimpé le Kilimanjaro: "J'étais très stressée!" (vidéo)

A 89 ans, elle est la personne la plus âgée à avoir grimpé le Kilimanjaro:

Un record pour Anne Lorimor, à 89 ans elle devient la plus vieille femme au monde à grimper le Kilimanjaro. Elle a quitté l’Arizona pour entamer ce défi de taille.

Anne Lorimor avait déjà escaladé la montagne il y a quatre ans. Elle voulait établir ce fameux record de la personne la plus âgée à monter le Kilimanjaro. Après l’avoir fait, elle a découvert qu’il y avait deux autres records avant elle. Ni une ni deux, Anne a renouvelé son exploit à 89 ans.

Elle raconte: "Il y a eu un moment où j’étais vraiment très stressée. Je suis tombée avant de monter la montagne. J’avais vraiment mal sur le côté. Je ne pouvais pas prendre de grandes inspirations. Si je ne pouvais pas être assez oxygénée, j’avais peur de ne pas pouvoir partir."

Néanmois, elle a fait le voyage en neuf jours alors qu’elle n’a jamais été une professionnelle ni d’escalade, ni de randonnée. Elle a établi ce record au profit des enfants et des jeunes grâce à la mise en place de sa fondation "Creating Exciting Futures". Elle y travaille avec les enfants défavorisés.

Vos commentaires