Accueil Actu

A Mons, elle renverse un motard en présence de ses filles, prend la fuite et n'appelle pas les secours: condamnée, la conductrice est déchue de son permis

La sixième chambre correctionnelle du tribunal du Hainaut, division de Mons, a prononcé lundi une peine de deux ans de prison, assortie d'un sursis de trois ans, contre une femme qui était poursuivie pour l'homicide involontaire, par prévoyance et précaution, d'un homme, le 11 juin 2017 à Havré. Cette femme est aussi déchue de son permis de conduire pour une durée de six mois.

Hans, âgé de 19 ans, a été mortellement fauché sur la chaussée alors qu'il circulait à moto. Le convoyeur de l'auto, coupable de non-assistance à personne en danger, est également condamné à une peine de deux ans de prison avec sursis de trois ans. Les faits ont eu lieu peu après trois heures du matin à un endroit très éclairé par temps sec. L'accident s'est produit dans le cadre d'une manœuvre réalisée par l'auto dans laquelle se trouvaient quatre personnes, dont les filles de la conductrice.

Éjecté de sa moto, Hans est mort sur place. La conductrice a pris la fuite. Les prévenus ont tenté d'arracher les plaques du véhicule, quelques secondes après le choc, afin qu'il ne puisse pas être identifié. Ils ont finalement été rattrapés par la patrouille. La téléphonie démontre qu'il y avait dans la voiture quatre personnes en possession d'un téléphone en état de fonctionnement, mais aucune d'entre elles n'a appelé les secours.

Sur le volet civil, les parents de la victime recevront un dommage de 7.500 euros chacun.

À lire aussi

Sélectionné pour vous