En ce moment
 
 

Affaire Maddie McCann: la police du Paraguay a arrêté le chef d'un vaste réseau pédophile, et pense qu'il peut y avoir un lien avec la disparition

Affaire Maddie McCann: la police du Paraguay a arrêté le chef d'un vaste réseau pédophile, et pense qu'il peut y avoir un lien avec la disparition
 
maddie
 

Disparue depuis le 3 mai 2007 lors de vacances dans le sud du Portugal, Madeleine McCann (si elle est en vie, elle a 18 ans désormais) n'a toujours pas été retrouvée. Au fil des ans, des pistes (ré)apparaissent: tant les parents que certaines équipes d'enquêteurs continuent de chercher sa trace.

La dernière en date nous vient du Paraguay, selon le quotidien britannique Mirror. Les forces spéciales y ont démantelé récemment un réseau pédophile de grande ampleur, et elles estiment qu'il pourrait avoir un lien avec la disparition de la petite fille âgée de 3 ans au moment des faits.  

La raison ? Une des figures principales de ce réseau, un Allemand du nom de Christian Kruse (58 ans, photo ci-dessus), était en contact avec Christian Brueckner, un des suspects liés à l'enlèvement de 'Maddie' dans sa chambre d'hôtel.

"Il y a des éléments", a expliqué le commissaire Nimio Cardozo, "qui pourraient permettre à nos agences de sécurité de contribuer à élucider" la disparition. "Nous travaillons encore pour essayer d'apporter notre aide dans la résolution du cas". La police paraguayenne a communiqué ses informations à la justice allemande.

Christian Kruse a été arrêté dans une sombre planque à Belen, le 12 avril dernier. Il est accusé de crimes liés à la maltraitance d'enfants, et attend son procès. Les policiers ont saisi des ordinateurs et des fichiers de données, qu'ils analysent actuellement.

Son arrestation est le fruit d'une enquête internationale impliquant un large réseau d'échange de photos et vidéos pédophiles. "On ne sait pas encore si dans toutes ces données, il y a des informations importantes pour le cas de Madeleine McCann". Si des connexions peuvent être faites, ce sont les enquêteurs allemands qui communiqueront à ce sujet.

Il y a eu un seul signalement de la petite fille britannique au Paraguay, en 2016. Mais l'enquête de la police n'a jamais retrouvé sa trace.

Ses parents ont récemment déclaré qu'ils espéraient toujours la revoir…

 




 

Vos commentaires