Accueil Actu

Amanda Knox était déjà mariée avant d'appeler le public à financer ses noces

Amanda Knox, cette Américaine finalement disculpée du meurtre de sa colocataire en Italie après une très longue saga judiciaire, était déjà mariée civilement quand elle a appelé à la générosité du public pour financer ses noces l'année prochaine, selon des médias américains.

Des documents envoyés à l'Etat de Washington, dans l'ouest américain, montrent que la jeune femme et Christopher Robinson se sont dits oui le 7 décembre, selon les informations de presse.

Or le couple a lancé il y a moins de deux semaines un appel au public pour l'aider à financer son mariage, sur un site internet dévoilant le thème de leur soirée, l'espace.

"Nous acceptons les dons pour le coût du mariage", écrivait le couple sur son site internet.

Amanda Knox, 32 ans, et son époux, âgé de 35 ans, ont reconnu jeudi qu'ils s'étaient en effet mariés en décembre.

"Nous avons soumis des documents pour être mariés légalement en décembre de l'année dernière afin de simplifier (la procédure) pour nos impôts et l'assurance", ont-ils assuré dans un communiqué. "Mais nous n'avons pas encore fêté notre mariage avec nos proches".

Amanda Knox s'est agacée, sur Twitter, de la polémique.

"Les tabloïds pensent que c'est un +scoop+ que @manunderbridge et moi-même avons soumis des documents juridiques en décembre. Devinez quoi? Nous vivons aussi ensemble hors mariage depuis 3 ans. Retournez dans les années 1300; notre mariage reste dans le futur".

Pour justifier leur appel aux dons, les deux tourtereaux racontaient avoir épargné pour organiser leur mariage l'année prochaine avant de devoir utiliser leurs économies pour le retour d'Amanda Knox en Italie le mois dernier afin de participer à un congrès sur la justice et les médias.

C'était son premier séjour dans le pays depuis 2011 et sa sortie de prison. Accusée du meurtre de sa colocataire britannique Meredith Kercher en 2007 à Pérouse, dans le centre de l'Italie, avant d'être acquittée, la native de Seattle a passé quatre ans derrière les barreaux.

Sa page de "crowdfunding" demande des dons pour la salle, les décors, le groupe de musique, mais aussi la garderie pour les enfants d'amis, la nourriture et une lune de miel "quelque part dans l'espace et le temps".

À lire aussi

Sélectionné pour vous