Accueil Actu

Athlétisme: Lemaitre s'en sort bien, Lyles cartonne à Paris

Le sprinteur Christophe Lemaitre a terminé 5e du 200 m en réalisant tout juste les minima demandés pour les Mondiaux de Doha (27 septembre - 6 octobre), alors que l'Américain Noah Lyles a de nouveau brillé samedi sur le meeting de Ligue de diamant de Paris.

Après un début de saison inquiétant, Lemaitre (29 ans) a rempli son objectif en courant en 20 sec 40, soit exactement le temps demandé par la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) pour les Mondiaux de Doha, alors qu'il n'est pour l'instant sélectionné que sur le relais 4x100 m.

Revenu début juillet à la compétition après une alerte aux ischio-jambiers gauches au printemps, le médaillé de bronze des Jeux-2016 n'avait pas fait mieux cette année que 20 sec 46 à Sotteville-les-Rouen le 16 juillet.

La nouvelle star de l'athlétisme Noah Lyles (22 ans) a lui de nouveau impressionné en remportant la course en 19 sec 65, le record du meeting, devant le champion du monde turc Ramil Guliyev (20.01).

Lyles continue sa saison exceptionnelle: il est devenu le 4e coureur le plus rapide de l'histoire en 19 sec 50 le 5 juillet à Lausanne.

À lire aussi

Sélectionné pour vous