Accueil Actu

Athlétisme: Samba rêve de battre le record du monde l'an prochain "à la maison" à Doha

Le Qatarien Abderrahman Samba, deuxième homme à être passé sous les 47 secondes sur le 400 m haies, rêve de battre le record du monde l'an prochain chez lui aux Mondiaux de Doha, a-t-il déclaré mercredi à Lausanne.

Samba a réalisé samedi la 2e performance mondiale de tous les temps sur la distance en 46 sec 98/100e, lors du meeting d'athlétisme de Paris, 7e étape de la Ligue de diamant.

Le Qatarien, de père mauritanien, est encore devancé par l'Américain Kevin Young, détenteur du record du monde (46.78) depuis le 6 août 1992 aux JO de Barcelone.

Samba rêve de battre cette marque mondiale l'an prochain lors des Mondiaux d'athlétisme de Doha (28 septembre au 6 octobre 2019).

"Bien sûr j'ai hâte d'y être et battre le record du monde à la maison à Doha serait fantastique", a-t-il déclaré devant la presse, à la veille du meeting de Lausanne.

"C'est fou de se dire qu'on est le 2e homme sur terre à courir sous les 47 secondes. J'espère revivre ces sensations et courir encore plus vite", a-t-il ajouté.

"J'ai fait deux erreurs au début de la course, je vais essayer de les corriger. J'ai aussi piétiné un peu avant la 8e haie, ce sont des éléments que je travaille et que je veux améliorer pour les prochaines courses", a encore expliqué l'athlète.

"Le record du monde commence à nous concerner, il va tomber, peut-être pas cette année mais très prochainement, pourquoi pas l'an prochain", a ajouté Kyron McMaster, l'athlète des Iles Vierges britanniques, qui a terminé 2e samedi à Paris en 47 sec 54/100e.

Samba a également annoncé à Lausanne qu'il ne disputerait pas la finale de la Ligue de Diamant car il est engagé au même moment aux Jeux asiatiques à Jakarta (18 août au 2 septembre).

À lire aussi

Sélectionné pour vous