Accueil Actu

Athlétisme: Taylor rêve d'un record du monde de triple saut aux JO

Le roi du triple saut Christian Taylor a le record du monde dans le viseur et voit dans les Jeux olympiques de Tokyo en 2020 l'occasion parfaite d'effacer la mythique marque de Jonathan Edwards, a expliqué l'Américain à l'AFP.

"C'est pour ça que je fais ce sport", a affirmé le sauteur de 29 ans à l'AFP lors des championnats des États-Unis à Des Moines (Iowa). "J'adore l'athlétisme mais (le record) est la seule raison pour laquelle je continue la compétition. C'est tout ce qu'il me reste (à accomplir)", estime-t-il.

Seuls les 18,29 m du Britannique Edwards, un record vieux de 24 ans, résistent à Christian Taylor qui survole la concurrence: double champion olympique en titre, il sera en quête d'un 4e titre mondial à Doha fin septembre après ses couronnements en 2011, 2015 et 2017.

"Tokyo est clairement un bon endroit pour sauter. Si je réussis à battre le record aux Jeux olympiques, ce serait la cerise sur le gâteau qu'est ma carrière", rêve le triple sauteur. "Je suis certain que l'énergie du public sera au rendez-vous. Je dois juste m'assurer de faire ma part."

Aux Championnats du monde de Pékin en 2015, il n'avait manqué que huit petits centimètres (18,21 m) au 2e performeur de l'histoire pour effacer le record d'Edwards.

À lire aussi

Sélectionné pour vous