En ce moment
 
 

Au Comic-Con, les réalisateurs d'"Avengers" lorgnent sur le record d'"Avatar"

A découvrir

Les réalisateurs du blockbuster "Avengers: Endgame" ont confié vendredi lors du festival Comic-Con à San Diego que ravir à "Avatar" le record au box-office mondial serait "palpitant".

Le film des frères Joe et Anthony Russo n'est plus qu'à cinq petits millions de dollars du record détenu par le succès de James Cameron, avec 2,788 milliards de dollars de recettes depuis sa sortie en 2009 dans les salles obscures.

Et le film de super-héros Marvel était encore projeté cette semaine dans 1.400 cinémas américains, malgré une exploitation débutée en avril.

"James Cameron a toujours été une idole pour nous, il a nourri notre passion pour faire du cinéma depuis le début et être aussi proches d'un de ses grands films est vraiment spécial", a confié Anthony Russo lors d'une conférence au plus important rendez-vous mondial de la culture pop.

Les deux frères ont également évoqué plusieurs projets. A commencer par "Cherry", dont le tournage avec Tom Holland ("Spider-Man") doit commencer en octobre.

C'est l'adaptation d'un roman de 2018 sur la crise des opiacés aux Etats-Unis, "qui a touché nos familles (...), donc c'est un film extrêmement personnel pour nous", a expliqué Anthony. D'autant plus qu'il se passe à Cleveland, dans l'Ohio, dont ils sont originaires.

Ils ont également présenté la bande-annonce de "21 Bridges", avec Chadwick Boseman ("Black Panther"), qu'ils ont produit et qui doit sortir en septembre.

Le duo est aussi producteur de "Dhaka", avec Chris Hemsworth --alias "Thor"-- et qui a été tourné en Inde, ainsi que d'un remake de "L'Affaire Thomas Crown" avec Michael B. Jordan ("Black Panther").

S'ils "aimer(aient) travailler de nouveau avec Marvel", ils ont annoncé plusieurs adaptations, dont une du dessin animé japonais "La Bataille des Planètes" et une autre du roman "Grimjack", personnage de comic-book. Ou encore une collaboration avec le géant du streaming Netflix inspirée du jeu de cartes "Magic: l'Assemblée".

Vos commentaires