Accueil Actu

Au Japon, un crabe vendu au prix RECORD de 41.600 euros: mais qu'a-t-il de spécial?

Un crabe des neiges pesant plus d'1,2 kilo a été vendu au prix record de 5 millions de yens, soit 41.600 euros jeudi lors de l'ouverture de la saison de la vente de crabes à la criée sur un marché aux poissons à l'ouest du Japon.

Le crabe des neiges en question, mesurant 14,6 cm et pesant 1,24 kg, a été pêché dans la Mer du Japon, le long de la préfecture de Tottori, région maritime réputée pour ces crustacés vendus à prix d'or. Le crabe a été acquis à un montant record par le magasin de poisson Kanemasa-Hamashita de Tottori, qui compte le revendre à un restaurant japonais de Tokyo.

Le prix "était un peu plus élevé que prévu. Mais c'est le crabe que je devais acheter, je suis soulagé", a déclaré le président du magasin Tetsuji Hamashita dans la presse nippone. "Je veux juste que les gens sachent à quel point les crabes de Tottori sont les meilleurs". M. Hamashita avait déjà déboursé une somme record de 2 millions de yens l'an passé (16.600 euros) pour un crabe de la même espèce, une transaction qui avait été enregistrée au livre des records Guinness World Records.

À lire aussi

Sélectionné pour vous