Australie: le sélectionneur Michael Cheika toujours soutenu par sa direction

Australie: le sélectionneur Michael Cheika toujours soutenu par sa direction
Le sélectionneur des Wallabies Michael Cheika, le 17 août 2018SAEED KHAN

L'entraîneur du XV d'Australie Michael Cheika a reçu mardi le soutien de sa fédération, qui mise sur lui en vue de la prochaine Coupe du monde, en dépit d'une série de six défaites en sept matches concédées par les Wallabies et jugées "inacceptables".

"Il est sous contrat jusqu'à la Coupe du monde et il a un projet qui nous convient", a déclaré Raelene Castle, directrice de Rugby Australia au site rugby.com. "Mais on ne peut clairement pas ignorer les prestations qui sont inacceptables", a-t-elle ajouté.

L'Australie a concédé six défaites dont deux face au rival néo-zélandais (40-12 à Auckland puis 38-13 à Sydney) qui a remporté la Bledisloe Cup pour la 16e année consécutive.

"La question est de savoir ce que nous, en tant qu'organisation, on peut faire pour le soutenir et s'assurer qu'il a tout le nécessaire pour relancer les Wallabies vers le succès en route vers la Coupe du monde", a ajouté la dirigeante.

Interrogée sur le principal point faible, Raelene Castle a cité "particulièrement la défense" qui a concédé 78 points en deux matches contre la Nouvelle-Zélande. "On en discutera. Mais je ne pense pas qu'il faille changer ce qu'on a mais plutôt ce qu'on peut apporter de plus", a-t-elle estimé.

Le prochain match de l'Australie est prévu le 8 septembre à Brisbane contre l'Afrique du Sud.

Vos commentaires