En ce moment
 
 

Une nounou américaine a gavé un bébé jusqu'à la mort: "Je voulais m'assurer qu'il ait de la nourriture dans l'estomac"

Une nounou américaine a gavé un bébé jusqu'à la mort:

Une famille du Maryland (États-Unis) a confié sa fille Enita, âgée de huit mois, à une nounou en 2016. Les conséquences ont été désastreuses. La nourrice alors âgée de 68 ans, faisait une sieste mais l’enfant s’est mis à pleurer. Pour se reposer, la femme a donné 250 millilitres de lait au nourrisson en moins de 30 secondes, jusqu'à ce que le bébé cesse de bouger.

Mais ce n’est qu’après 20 minutes qu’elle a appelé les secours. Enita a été emmenée à l’hôpital mais il était trop tard. Elle n’a pas survécu.

L'avocat de la nourrice avait déclaré que le décès était un "accident tragique" et que sa cliente avait seulement "voulu s'assurer que le bébé était en bonne santé et qu'il était bien nourri".

La nounou, qui est mère de cinq enfants et grand-mère de dix ans, avait déclaré de son côté, par l'intermédiaire d'un interprète: "J'ai fait ce que je devais faire pour m'assurer que le bébé avait de la nourriture dans l'estomac."

Une autopsie et la caméra de surveillance familiale ont finalement condamné la femme: lundi dernier, elle a été reconnue coupable de meurtre, elle pourrait écoper d'une peine de 70 ans de prison.

Vos commentaires