En ce moment
 
 

Aux Pays-Bas, un adolescent de 12 ans souhaite se faire vacciner, son père s'y oppose: le garçon fait appel à la justice et gagne

Aux Pays-Bas, un adolescent de 12 ans souhaite se faire vacciner, son père s'y oppose: le garçon fait appel à la justice et gagne
© BELGA IMAGE
 
 

Aux Pays-Bas, la justice est intervenue dans un conflit familial sur fond de pandémie entre un enfant de 12 ans qui voulait se faire vacciner contre le covid et son père, qui y est opposé. Le garçon a saisi la justice qui l’autorise à recevoir les injections, même si le papa n’est pas d’accord.

L’adolescent veut pouvoir rester aux côtés de sa grand-mère qui souffre d’un cancer des poumons en phase terminale. De peur de lui transmettre le coronavirus, il décide donc de se faire vacciner. Aux Pays-Bas, les deux parents doivent donner leur accord pour qu’un enfant à partir de 12 ans soit vacciné. Sa mère accepte tout de suite mais son père, antivaccin, refuse. Les parents sont divorcés, le dialogue est très compliqué alors le jeune garçon fait appel à la justice.

Après lecture des arguments des trois parties, le juge a décidé d’autoriser l’adolescent à se faire vacciner rapidement, sans attendre un éventuel recours du père. Le juge met en avant l’intérêt supérieur de l’enfant dans cette affaire et renvoie le père aux données scientifiques en vigueur.

Le jeune garçon pourra donc profiter de sa grand-mère très bientôt, juste le temps de faire ses deux doses.


 




 

Vos commentaires