En ce moment
 
 

Axelle Lemaire, ex- secrétaire d'Etat, rejoint la Croix-Rouge

Axelle Lemaire, ex- secrétaire d'Etat, rejoint la Croix-Rouge
L'ex-secrétaire d'Etat au Numérique, Axelle Lemaire, lors d'une séance de questions au gouvernement à l'Assemblée nationale à Paris, le 7 février 2017Lionel BONAVENTURE
 
 

L'ancienne secrétaire d'Etat au Numérique, durant le quinquennat de François Hollande, Axelle Lemaire, va rejoindre la Croix-Rouge française, où elle sera "directrice déléguée à la stratégie, la transformation et l'innovation", a annoncé mardi l'association humanitaire.

Mme Lemaire, 47 ans, pilotera notamment la "création de nouveaux dispositifs afin de mieux répondre aux besoins des personnes en situation de vulnérabilité", a souligné la Croix-Rouge française dans un communiqué. L'intéressée s'est dite "honorée" de travailler désormais pour la "première organisation sociale de France".

D'origine franco-canadienne, cette juriste de formation fut députée des Français de l’étranger et secrétaire nationale du PS aux droits de l'Homme, avant de devenir secrétaire d'État au Numérique et à l'innovation pendant le quinquennat de François Hollande, d'avril 2014 à mars 2017. Elle avait ensuite travaillé comme associée dans un cabinet de conseil en stratégie.

A la Croix-Rouge française, l'ancienne secrétaire d'Etat assurera également la direction générale de "21", une structure qui accompagne des projets d'innovation sociale. Cet "accélérateur" est géré en partenariat avec Nexem, le principal représentant des employeurs associatifs du secteur médico-social.


 

Vos commentaires